CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Attention l’achat sur ce site est réservé aux particuliers, communautés et entreprises, mais pas aux revendeurs. Si vous êtes un revendeur, merci de nous contacter afin que nous puissions vous proposer des conditions particulières d’achat.

Produits

Les produits présentés sur ce site sont fabriqués sur commande, à la main et sont uniques. Les détails tels que la forme, la taille ou les couleurs peuvent varier d’un produit à l’autre.
Capuch’ ne peut être tenu responsable de ces variations minimes dû à la nature unique de chaque produit. Les photos présentent sur le site ne sont pas contractuelles.

Prix

Tous les prix sur ce site sont en € Euros et incluent une T.V.A. appropriée lorsque nécessaire. Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix des produits.

1

Frais de conditionnement et de port Les colis sont envoyés en France Métropolitaine et dans les pays de l’Union Européenne en utilisant le service Mondial Relay. A la suite de votre commande, un mail d’invitation vous sera envoyé afin de choisir votre Point Relais® | Locker. (Si vous disposez un compte chez Mondiale Relay et que vous avez configuré votre Point Relais® | Locker favori, votre colis sera directement ajouté à votre panier. Des frais de port sont appliqués à chaque commande (les commandes ne sont pas combinées, faites attention de bien commander tous les produits qui vous intéressent en une seule commande). Les frais de conditionnement et de port incluent le matériel utilisé pour l’envoi, les frais postaux et la main d’œuvre. Les prix sont susceptibles d’évoluer. Pour toute commande au-delà de 5 kg merci de nous contacter. Pour toute commande ayant pour destination un pays de l’Union Européenne merci de nous contacter.
Tous les envois sont suivis et un numéro de tracking vous sera fourni dès qu’il aura été créé. Merci de noter que vous devez assumer la charge de toutes taxes ou frais de douanes applicables dans votre pays (les produits sont envoyés depuis la France, EU).

Délais et livraison
Les produits sont confectionnés à la main et envoyés sous deux à trois jours ouvrés hors cas particulier. La livraison en France Métropolitaine nécessite environ 3 jours ouvrés, une fois postée. La livraison en Europe nécessite environ 6 jours ouvrés, une fois postée.

2

Capuch’ ne peut être tenu responsable des délais ou retard dans la livraison une fois que le colis a été déposé aux points Mondial Relay. Capuch’ n’est pas responsable de colis non livrés à cause d’une mauvaise adresse ou d’une adresse mal renseignée lors de votre commande. Merci de bien vérifier que l’adresse que vous indiquez est la bonne (elle peut être modifiée à tout moment avant l’envoie du colis, mais après nous ne pouvons plus changer l’adresse et si le colis nous revient et que vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, les frais de relivraison seront à votre charge).

Méthodes de paiement
Capuch’ accepte les paiements via carte bancaire (Visa, American Express, Mastercard).

Annulation
Vous pouvez annuler votre commande, sans justification et n’importe quand avant que la confection ne soit entamée. Le droit de rétractation ne s’applique plus une fois la confection du produit commencée (Code de la consommation – Article L221-28). Pour toute demande d’annulation, vous devez nous en informer en nous contactant. Vous devez inclure le nom utilisé pour passer la commande ainsi que le numéro de commande afin que la demande puisse être traitée.

Disponibilité des produits / options
Tous les produits et options listées dans la boutique sont disponibles sauf notification contraire. Si une option est hors stock, cela signifie qu’elle est disponible mais peut demander plus de temps pour l’avoir en stock. Dans ce cas, nous vous informerons de tous délais supplémentaires possibles. Pour plus d’informations, merci de nous contacter.

3

Retour et remplacement / remboursement
Si vous rencontrez un souci avec l’un de nos produits, merci de nous contacter. Les retours seront déterminés au cas par cas. L’acheteur est responsable des frais de retour sauf si le produit a été endommagé durant le transport. Des frais de gestion peuvent être appliqués (vous en serez informé avant de lancer la procédure de retour).

Protection des données
Capuch’ utilise vos données uniquement pour traiter vos commandes avec la plus stricte confidentialité. Lorsque vous achetez sur ce site, Capuch’ ne vous demande que les informations nécessaires pour la livraison de votre commande (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail). Nous n’avons pas accès ni ne stockons vos informations de paiement.
Conformément à la loi Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous avez le droit d’accéder et modifier vos données personnelles en nous contactant. Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Vos données ne seront utilisées d’aucune autre façon et ne seront communiquées à aucun tiers en dehors des services postaux pour la livraison. Vos données sont stockées indéfiniment.

Cookies
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

4

Autres informations
Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour acheter un produit sur ce site. Capuch’ se réserve le droit de corriger toutes erreurs sur ce site, ceci incluant les images et descriptions. Capuch’ se réserve le droit de refuser ou annuler toutes commandes basées sur une image ou une description incorrecte. Ces corrections peuvent intervenir après que votre commande ait été passée. Capuch’ se réserve le droit de refuser une commande sans justification. Capuch’ se réserve le droit de suspendre ou bloquer indéfiniment l’utilisation par un client de ce site sans justification.
C’est un délit d’utiliser un faux nom ainsi que de fausses informations de paiement (ou invalides) afin de tenter de passer commande sur ce site. Capuch’ se réserve le droit de déposer une plainte à l’encontre de toute personne tentant de passer une commande illégalement.

Coupon de réduction et crédit d’achat
Des coupons de réduction sont proposés lors d’opérations promotionnelles, pour une durée déterminée et avec des conditions d’accès spécifiques (voir les conditions pour chaque coupon). Capuch’ ne propose pas de crédit d’achat.

Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos,images, textes…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.